Beautés équivoques à la Fondation Bernardaud

Découvrez une exposition de porcelaine qui sort du service d’assiettes habituel avec des sculptures pour le moins originales…


  • Du 18 juin 2021 au 2 avril 2022

Photo de l'exposition Beautés équivoques à la Fondation Bernardaud, musée de porcelaine de limoges, que visiter en France, oeuvre d art, musée français, ouverture musée, expositions musées
Certains ont peut-être abusé de l'engrais à mousse... - Photo de l'exposition Beautés équivoques à la Fondation Bernardaud

Vous le savez peut-être, Limoges est plutôt connue pour sa porcelaine. Sauf que là nous ne parlons pas de belles assiettes ornées de petites fleurs et de dorures mais plutôt de drôles de sculptures issues d’un monde désenchanté.


Les œuvres de cette exposition de la Fondation Bernardaud revêtent des couleurs séduisantes qui viennent sublimer la beauté de la matière. Pourtant, à bien y regarder cette beauté ne fait que masquer une réalité plus crue. Pleines d’ironie et d’humour noir, les œuvres peuvent être plus dérangeantes que prévu.


Les adorables bébés animaux infestés par une maladie répugnante de Linda Cordell, les animaux à l’agonie de Maria Rubinke ou les petits elfes couverts de mousse de Kim Simonsson, les œuvres que vous allez découvrir pourraient bien vous mettre mal à l’aise. Mais après tout, l’art moche ou à la « beauté équivoque » a bien le droit de parader au musée.


Fondation Bernardaud

27 avenue Albert Thomas, 87000 Limoges

Entrée : 6€ - gratuit -18 ans

Du lundi au samedi sur réservation

Fermé le dimanche




  • Facebook
  • Instagram