Saviez-vous qu’une fête foraine géante s’était installée au musée ?
Jusqu’au 14 mai 2023

Sucette géante, rails de montagnes russes ou encore manège de chevaux en bois, cette exposition nous plonge dans l’univers de la fête foraine. Mais pas une fête foraine comme les autres puisque celle-ci a été revisitée par 50 artistes contemporains.
Cette exposition émet l’hypothèse que la fête foraine sert à se rapprocher du ciel. Bon, comme ça, ça semble un peu fumeux… Mais en y réfléchissant, entre les grandes roues, les montagnes russes, les ballons qui flottent dans les airs et le sucre transformé en petit nuage rose, ce n’est pas si farfelu que ça.
Ce sont donc des œuvres liées à cette double thématique de la fête foraine et du ciel qui sont ici présentées pour une exposition à la fois poétique et ludique. En plus, elle est organisée dans la sublime nef du CAPC, le Centre des Arts plastiques contemporains, ce qui ne gâche rien…

Le truc en plus :
Si les artistes présentés ici ne sont pas forcément des têtes d’affiche connues par le grand public, à part peut-être Marcel Duchamp, à ne pas confondre avec Didier Deschamps le sélectionneur de l’équipe de France qui lui est beaucoup plus connu 😬, leur travail méritait cette mise en lumière.
CAPC Bordeaux
7 Rue Ferrere, 33000 Bordeaux
Du mardi au dimanche de 11h à 18h
Fermé le lundi
Entrée 8€ - tarif réduit 4,50€