Saviez-vous que Bougainville, Césaire, Albrecht et Langevin ont un point commun ? Bon, à part le fait d'être potentiellement inconnus au bataillon, ils reposent tous les quatre au Panthéon.

Départ : RER Luxembourg ou RER Saint-Michel
Arrivée : Métro Cluny - La Sorbonne
Durée : 2h, au moins...
Si vous vous intéressez un tant soit peu au street-art, vous vous attendez probablement à ce que l'on vous emmène dans le 13ème arrondissement. Ou éventuellement autour de Belleville... Et bien, pas du tout.
Comme d'habitude, nous sommes plein de surprises. Et aussi très modestes... Et nous vous embarquons pour une balade street-art au coeur du 5ème arrondissement, autour du Panthéon. Bon, en même temps, vous aviez peut-être un peu deviné avec le titre...
En effet, c'est là que l'artiste de rue C215 a décidé de rendre hommage aux "Illustres", en réalisant toute une série de graffitis sur les « Grands Hommes » et « Grandes Femmes » du Panthéon. Bon, pour être honnête, vous croiserez relativement peu de femmes sur ce parcours. Il faut dire que la première femme admise au Panthéon est Marie Curie et cela date seulement de 1995...
Cette balade est une excellente occasion de se cultiver tout en profitant des charmes de la Montagne Sainte-Geneviève. Il faut dire qu'il y a des personnalités plus ou moins connues au Panthéon, et certaines plutôt moins que plus... Vous pourrez par exemple découvrir qui étaient :
Jean Zay
Pierre Brossolette
René Cassin
Ou réviser vos classiques avec :
Mirabeau
Parmi tant d'autres...
La culture sur le terrain : Le street art du 5ème
Retrouvez notre itinéraire exclusif et la présentation de chaque "Illustre" pour bien en profiter.