Balade "Secrets de Pigalle"

Saviez-vous qu’il existait une face cachée du quartier de Pigalle ? Bon en même temps on s’en doute un peu car c’est un peu le cas de tous les quartiers de Paris…

Photo Pigalle, Paris secret
Sympa cette piste de bowling...- by Roger(S)

Lieu : Paris Durée : 2h

Départ : Métro Pigalle

Arrivée : Métro Blanche


Le quartier de Pigalle est mondialement connu pour être le centre du Paris coquin. Avouons-le tout de suite, cette réputation est très surfaite. Il reste évidemment quelques sex-shop et bars un peu louches mais la zone a depuis bien longtemps été envahie par les grandes enseignes internationales et des restos et bars à la mode. Et autant dire qu’il y a de très nombreux touristes et quelques parisiens pour profiter de ces commodités.


Pour les curieux, il existe une face cachée de Pigalle. Au détour des rues, vous pourrez découvrir de jolies impasses cachées et de nombreux lieux qui gardent la mémoire des célébrités qui ont fréquenté la zone. Et autant vous dire qu’elles sont nombreuses. L’histoire ne dit d’ailleurs pas si elle trainait dans le coin pour les attraits coquins du quartier ou si c’est simplement parce que nous sommes au pied de la Butte Montmartre.


Bref, voilà pour la partie enrobage de la balade. Le mieux est de prendre notre App, vos meilleures chaussures et de partir à la découverte des secrets du quartier.


Profitez en bien 🖖


VOIR LE PARCOURS DANS NOTRE APP

Photo Tracé de balade dans Paris

👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇


  • Facebook
  • Instagram