Balade "fantasmes immobiliers" Episode 1

Saviez-vous qu'en 2020, Paris était la 3ème ville la plus chère au monde concernant le logement ? De quoi être fiers. Ou pas en fait...

Photo Appartement prestige ile Saint-Louis Paris, endroit a visiter a paris, balade autour de paris, lieu insolite, paris secret, ou se balader a paris, visite gratuite paris, que visiter à paris gratuitement, carte balade, tracé balade, parcours balade, plan balade
On ne savait pas qu'on avait le droit de faire pousser des forêts sur les toits de l'Ile Saint-Louis...
  • Lieu : Paris

  • Départ : Métro Solférino ou Palais Royal Musée du Louvre, en face du Louvre

  • Arrivée : Métro Maubert-Mutualité

  • Durée : Environ 2h, ou 1h si vous marchez très vite


L’immobilier est l’un des sujets


de conversation favoris des Parisiens. Il faut dire qu’entre le montant exorbitant des loyers et les prix stratosphériques du m2 à l’achat presqu’aucun Parisien n’a les moyens d’acheter l’appartement de ses rêves. Du coup, pour beaucoup, l’immobilier reste un fantasme.

Il suffit de voir le nombre de personnes qui s’arrêtent pour regarder les annonces immobilières et qu’on entend dire « Jolies photos ! ». Non, on plaisante, vous avez déjà vu des agents immobiliers qui savent prendre des photos ?

Non, les passants disent dans la plupart des cas « C’est quoi ces prix ? c’est du foutage de gu…». De fait, comme beaucoup de Parisiens, nous aimons bien nous promener et regarder les beaux appartements que nous ne pouvons pas nous offrir.

Et, quitte à être frustré, autant l’être jusqu’au bout. Pour alimenter vos fantasmes immobiliers, nous vous proposons une petite balade à la découverte d’une sélection d’appartements totalement incroyables et très probablement hors de prix. Nous ne parlons pas là d’appartements de plaisantins qui coûtent « modestement » 20 000 € du m2. Nous parlons-là d’appartements fantasmatiques totalement uniques. Pour les acheter, c’est bien simple, on ne peut pas…Ou alors il faut être un joueur du PSG. Et encore… Il vaut mieux être patron du PSG pour espérer mettre la main un jour sur l’un de ces bijoux.

Pas un appart d'amateur cet appart en face du Louvre. Et on ne dira pas qu'on n'aimerait pas l'avoir, trop dur à entretenir avec tous ces carreaux. Si on nous le donne, on prend. Carreaux ou pas. - by Roger(S)

Pour voir ces pépites, il suffit de lever les yeux. Et de reculer un peu généralement, en faisant bien attention de ne pas vous retrouver sur la rue au milieu de la circulation… Les Parisiens ne sons pas non plus connus pour leur conduite toute en souplesse...


La culture sur le terrain : Les appartements ultra-luxe


Retrouvez toutes les perles immobilières que nous avons repérées pour vous.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram