Balade nocturne et romantique au Louvre

Saviez-vous que Picasso avait été soupçonné du vol de la Joconde lorsque l'œuvre avait disparu du Louvre ? Mais c'est aussi le premier artiste à y être exposé de son vivant. Comme quoi, on peut vite se réconcilier avec ce musée...

Photo Musée du Louvre Nuit, Balade nocturne et romantique au Louvre, endroit a visiter a paris, balade autour de paris, lieu insolite, paris secret, ou se balader a paris, visite gratuite paris, que visiter à paris gratuitement, carte balade, tracé balade, parcours balade, plan balade, musée parisien
Bon esprit le Louvre la nuit. Sauf si c'est fermé... - by Roger(S)

Lorsqu’on pense au Louvre, on pense tout de suite musée, milliers de touristes et foule pas possible. Du coup, on n’y pense plus et on n’y va pas. C’est très dommage car une promenade à l’intérieur du Louvre est l’une des expériences les plus enthousiasmantes que l’on puisse faire à Paris.  

Nous parlons bien d’une promenade et non d’une visite de musée à proprement parlé. 

Pour que l’expérience soit agréable, il convient de respecter certains pré-requis :

  • Y aller le soir lors des nocturnes : la nuit et les lumières donnent une ambiance envoutante au lieu et surtout il y a beaucoup moins de monde.

  • Y aller à deux : c’est essentiel, l’idée de la promenade est de pouvoir discuter avec un ami, votre moitié ou celle ou celui qui n’est pas encore votre moitié. Dans ce dernier cas de figure, la réussite est garantie…

Vous pourrez déambuler en discutant à travers les nombreuses galeries, en vous éloignant le plus possible des zones où il y a le plus de monde. C’est réellement une expérience étonnante. 

Le défaut de cette promenade est qu’il faut vous acquitter du prix d’entrée du musée, ce qui est un budget. Mais qui l’a déjà fait au moins une fois sait que c’est un bon investissement. 

Pour essayer une première fois sans vous ruiner, vous pouvez tester le premier samedi du mois. Le Louvre est maintenant gratuit de 18h à 21h45. Il y aura plus de monde que pour les nocturnes habituelles mais la magie est là. Il suffit de s’éloigner. 

Infos pratiques : 

Nocturnes les mercredis et vendredis jusqu’à 21h45 – Entrée 15€ sur place

Nocturne les premiers samedis du mois de 18h à 21h45 – Entrée libre


La culture sur le terrain : Le musée du Louvre


Trouvez la bonne entrée pour votre balade au Louvre. Avec un plan, on s'y retrouve toujours mieux...


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram