Autour du Quai Branly

Saviez-vous que le Musée du Quai Branly s'appelait en réalité le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac ? Maintenant vous le savez...

Photo Musée du Quai Branly, art en plein air, balade artistique, street art, art dans la rue, autour des musées, que faire autour d'une expo, que faire après une expo, que faire autour de moi, visites autour de moi, endroit a visiter a paris, balade autour de paris, lieu insolite, paris secret, ou se balader a paris, visite gratuite paris, que visiter à paris gratuitement, carte balade, tracé balade, parcours balade, plan balade
Comme c'est de Jean Nouvel ça n'est pas bizarre c'est beau. - by Roger(S)

MUSEE D'EXTERIEUR®, LE PREMIER CONCEPT DE MUSEE COMPATIBLE AVEC LA FERMETURE DES MUSEES

Pour ce Musée d’Extérieur®, nous avons le plaisir de nous retrouver devant le Musée du Quai Branly - Jacques Chirac, l’un des plus beaux musées de Paris.


Inauguré en 2006, il propose une magnifique collection d’arts premiers d’Afrique et d’Océanie. Voulu par Jacques Chirac, il s’appelle maintenant « Musée du quai Branly-Jacques Chirac », ce que tout le monde ignore d’ailleurs.


Ce que l’on sait un peu plus, mais à peine, c’est que le bâtiment est l’œuvre du célèbre architecte Jean Nouvel. Une bonne nouvelle en cette période de fermeture des musées car le bâtiment en lui-même est une œuvre d’art pour les amateurs d’architecture.


Et d’architecture il en sera question dans ce parcours car nous irons à la découverte d’immeubles de style « Art Nouveau » mais également d’immeubles de style « Prestige, très prestige même » dont le quartier a le secret. Nous serons très loin des vieux immeubles de style « Bof, on se demande pourquoi c’est aussi cher » du centre de Paris.


Nous verrons aussi un Palais, une église Orthodoxe, une expo photo, des œuvres d’artistes solides comme Calder et même un ange qui a survécu à l’attaque nucléaire de Nagasaki. Pas un parcours de petits plaisantins comme vous pourrez en juger.


CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PARCOURS DE VISITE SUR NOTRE APPLICATION MOBILE


Rien de tel que la culture sur le terrain, en vrai !!! Retrouvez le tracé du parcours de visite sur la carte de notre application avec tous les points d'intérêts et bien sûr notre humour légendaire. Ou pas...


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER


LE REMEDE IDEAL POUR BRILLER EN SOCIETE. OU PAS



Infos Pratiques :

Départ : Musée du Quai Branly-Jacques Chirac

Métro : pont de l'Alma - Bir-Hakeim

Arrivée : Ecole Militaire

Métro : Ecole Militaire. Cohérent.

Durée : 1h37 si vous êtes des sportifs. Plutôt 2h sinon.


  • Facebook
  • Instagram