Balade insolite dans le Bordeaux bohème

Saviez-vous que vous pouviez découvrir un autre visage de Bordeaux en vous aventurant au nord des Chartrons ?


bordeaux, balade bordeaux, promenade bordeaux, bordeaux à pied, visiter bordeaux, bordeaux tourisme, découvrir bordeaux, à voir bordeaux, quartier chartrons, balade insolite, balade bohème, bassins à flot, base sous marine bordeaux, garage moderne bordeaux, vivres de l'art, vivres de la marine, rue notre dame bordeaux, meilleur ville de france, ville a visiter en france, visiter la france, meilleur destination france
Ils auraient pu ranger un peu avant notre venue... - Le Garage Moderne à Bordeaux - Photo by Roger(S)

Lieu : Bordeaux

Durée : 2 à 3h

Départ : Fondaudège Museum

Arrivée : La Cité du Vin


Des Chartrons aux Bassins à flot

En s’aventurant au nord du centre-ville, Bordeaux montre d’autres facettes de sa personnalité. Si la zone de 1810 hectares inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO remonte jusqu’aux Bassins à flot, c’est bien qu’il y a des choses à voir au nord de la ville.


En plus des monuments, façades d’hôtels particuliers et musées, les quartiers des Chartrons et des Bassins à flot cachent quelques pépites moins connues qui méritent largement le détour. Côté Chartrons, on trouve parmi les plus belles rues de la ville dans une ambiance bohème-chic peuplée d’antiquaires mais aussi du street-art et des boutiques branchées. Côté Bassins à flot, on découvre un mélange éclectique d’architecture contemporaine et de vestiges de l’activité industrielle passée ainsi que des lieux culturels totalement étonnants.


C’est ce mélange de passé et de modernité qui relie ces deux quartiers. Une zone idéale pour le shopping, les pique-niques et les balades au bord de l’eau. Et ça tombe bien puisque les balades c’est un peu notre rayon…


Au programme de ce parcours, vous découvrirez des lieux insolites, des éléments chargés d’histoire mais aussi de petits endroits plus calmes qui font le charme de ces quartiers :

· La charmante rue Notre Dame

· L’étonnant pavillon des Vivres de l’Art

· Les grues historiques du port

Et beaucoup d’autres découvertes…



VOIR LE PARCOURS DANS NOTRE APP





Article réalisé en partenariat avec la ville de Bordeaux


👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇

  • Facebook
  • Instagram