Balade autour de l’Ile aux Cygnes

Saviez-vous que vous pouviez faire le tour de l'Ile aux Cygnes sans être obligés de nager ?

Photo paris secret, rue berton, impasse, endroit a visiter a paris, balade autour de paris, lieu insolite, paris secret, ou se balader a paris, visite gratuite paris, que visiter à paris gratuitement, carte balade, tracé balade, parcours balade, plan balade
Bon esprit cette ambiance de village provençal - by Roger(S)

Lieu : Paris

Départ : Métro Bir Hakeim

Arrivée : Métro Bir Hakeim

Durée : 2h


Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous préférons préciser que si cette balade est autour d’une ile, il est préférable de la faire à pied plutôt qu’à la nage. En effet, jusqu’à preuve du contraire, se baigner dans la Seine n’est pas vraiment recommandé et boire la tasse encore moins.


Ce préalable étant établi, partons à la découverte de zones assez peu connues des promeneurs. Il faut dire qu’à part personne, il n’y a pas grand monde qui vient trainer dans cette zone du 16ème arrondissement situé entre la Seine et la rue de Passy. Et c’est bien dommage d’ailleurs car c’est une belle promenade qui vous attend avec au programme :


- Une rue pavée hors du temps

- Un gros bout de New-York

- Un petit bout de Berlin

- Des escaliers qui montent

- Des escaliers qui descendent

- Des immeubles VIP

- Un immeuble en béton avant-gardiste

- Une ile


Autant dire que vous n’allez pas regretter le déplacement. Enfin normalement. Précisons quand même que la balade présente un dénivelé digne du Mont Ventoux, ou quasi et vous devrez emprunter deux escaliers un peu raides. Remarquez, vu que vous allez monter et descendre, vous pouvez rester en bas et regarder le passage des eaux depuis le bas et faire marche arrière.


Profitez-en bien 🖖


VOIR LE PARCOURS DANS NOTRE APP

Photo Tracé de balade dans Paris

👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇


  • Facebook
  • Instagram