Saviez-vous que le Square des Peupliers possède de petites maisons car son sol ne pouvait pas supporter le poids d'immeubles Haussmanniens ? La rue est en située sur un ancien cours d'eau qui rend le terrain instable.
Lieu : Paris
Départ et arrivée : Métro Tolbiac
Durée : 30mn à 1h, chacun son rythme...
Paris est une ville multi-facettes. Il y a le Paris grandiose, situé dans les quartiers centraux autour de la Seine. C’est le royaume des touristes.
Bien sûr, on peut y croiser des Parisiens qui font découvrir leur ville à leurs amis de province où de l’étranger. On les reconnaît assez facilement d’ailleurs. Ils ont la tête relevée et le torse bombé, tout fiers de la beauté de leur ville. Mais le Parisien qui veut montrer qu’il connaît Paris comme sa poche choisit souvent des quartiers plus intimistes, plus authentiques, comme la Butte aux Cailles par exemple. Le Parisien expert lui, va au-delà des frontières. Pas au-delà du périphérique, il ne faut pas exagérer non plus… Il va au-delà de la Butte aux Cailles, et se promène autour de la Place de l’Abbé-Georges Hénocque, dans le village des Peupliers, inconnu au bataillon par la plupart des Parisiens. C’est très dommage d’ailleurs car c’est un endroit d’où se dégage une ambiance très particulière. On a l’impression d’être complètement hors de la ville. Au programme :
Une charmante place
Des petites maisons à l’architecture très spécifique
Une jolie petite ruelle pavée
Bref, c’est une zone de Paris qui mérite d’être découverte.
Satisfaction garantie à 97,3% ! Eh oui, il y a toujours des fortes têtes qui n’aiment rien... La culture sur le terrain : Le village des peupliers
Comments