Autour du Musée Picasso

Saviez-vous qu'autour du Musée Picasso vous ne verrez aucun Picasso ? Heureusement, le Marais regorge de pépites à découvrir avec nous. Si possible.

Photo square Joseph Migneret, art en plein air, balade artistique, street art, art dans la rue, autour des musées, que faire autour d'une expo, que faire après une expo, que faire autour de moi, visites autour de moi, endroit a visiter a paris, balade autour de paris, lieu insolite, paris secret, ou se balader a paris, visite gratuite paris, que visiter à paris gratuitement, carte balade, tracé balade, parcours balade, plan balade
Comme vous pouvez le voir, on a sorti du lourd... - by Roger(S)

MUSEE D'EXTERIEUR®, LE PREMIER CONCEPT DE MUSEE COMPATIBLE AVEC LA FERMETURE DES MUSEES

Ca y’est, après les musées, ce sont les galeries qui sont maintenant fermées avec ce nouveau confinement.


Fort heureusement, c’est un confinement qui permet de passer la journée dehors, un miracle de la French Tech, et puis nous sommes là pour vous proposer de profiter de l’art et du beau sur le terrain avec notre concept de musée d’extérieur, digne de la French Tech lui aussi.


Nous vous proposons un parcours exclusif autour du Musée Picasso, qui possède la collection la plus riche du monde avec près de 5000 œuvres de l’artiste mais aussi quelques Matisse, Renoir ou encore Cézanne lui ayant appartenus.


Pour abriter une telle collection, il fallait un lieu sérieux. C’est donc tout naturellement que le musée s’installe en 1985 dans l’Hôtel Salé. La première chose qui frappe lorsqu’on est devant est que ça n’est pas à proprement parlé un Hôtel Particulier de plaisantins. On n’a aucun doute sur le fait que l’addition des travaux pour la construction a dû être salée.


Mais, bizarrement, son nom ne provient pas du tout de son prix. Terminé en 1659, son commanditaire est un certain Pierre de Fontenay qui était responsable de la collecte de la gabelle, un impôt sur le sel. L’Hôtel devint donc l’Hôtel Salé. Spirituels les Parisiens de l’époque…


Bref, après ce préalable technico-historique entrons dans le vif du sujet de notre parcours artistique. Au programme pas de Picasso mais quand même un tableau de Delacroix, des statues plus ou moins superbes, du Street Art, un bâtiment « Art nouveau » de Guimard, des immeubles à l’architecture « bon esprit » et les superbes rues calmes du Marais. Oui ça existe les rues calmes dans le Marais.


Bon parcours.


CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PARCOURS DE VISITE SUR NOTRE APPLICATION MOBILE


Rien de tel que la culture sur le terrain, en vrai !!! Retrouvez le tracé du parcours de visite sur la carte de notre application avec tous les points d'intérêts et bien sûr notre humour légendaire. Ou pas...


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER


LE REMEDE IDEAL POUR BRILLER EN SOCIETE. OU PAS



Infos Pratiques :

Départ : Musée Picasso

Métro : euh...Il n’y a pas vraiment de métro juste à côté. Vous pouvez descendre à Saint-Paul, Filles du Calvaire ou République…

Arrivée : Hôtel de Ville

Métro : Hôtel de Ville. Simple

Durée : 2h, il faut ce qu’il faut. Mais la balade fait moins de 10 km rassurez-vous


  • Facebook
  • Instagram