Autour du Musée Jacquemart-André

Saviez-vous que Jacquemart-André était en fait deux personnes en plus d’être un musée ?

Photo musée Cernushi, art en plein air, balade artistique, street art, art dans la rue, autour des musées, que faire autour d'une expo, que faire après une expo, que faire autour de moi, visites autour de moi, endroit a visiter a paris, balade autour de paris, lieu insolite, paris secret, ou se balader a paris, visite gratuite paris, que visiter à paris gratuitement, carte balade, tracé balade, parcours balade, plan balade
Là, on voit très nettement la différence entre un chien de style "Normal" et un chien de style "Musée" - by Roger(S)

MUSEE D'EXTERIEUR®, LE PREMIER CONCEPT DE MUSEE COMPATIBLE AVEC LA FERMETURE DES MUSEES

Pour ce nouvel épisode de nos Musées d’Extérieur®, nous vous proposons de découvrir les alentours du Musée Jacquemart-André.


Moins connu que le Louvre ou le Musée d’Orsay, c’est pourtant l’un des plus beaux musées de la capitale. C’est même l’un de nos musées préférés c’est vous dire…


Déjà, le lieu est superbe puisqu’il s’agit de l’ancien hôtel particulier d’Edouard André et de Nelie Jacquemart, construit en 1875. Plutôt de la belle demeure, le lieu typique où on se verrait bien habiter… Le problème, comme toujours, c’est le budget. Les Jacquemart-André étaient l’une des plus grosses fortunes du Second Empire mais également de grands collectionneurs d’art. L’hôtel et les collections sont légués à l’Institut de France en 1912 qui le transforme en musée.

Ensuite, la collection permanente est de tout premier plan avec de nombreux objets et tableaux du Moyen Âge et de la Renaissance. Botticelli, Canaletto, Tiepolo, Rembrandt, Uccello, Van Dyck, ils sont tous là. Si on ajoute les expos temporaires de tout premier plan aussi, on tient là un lieu incontournable.


Bon, le hic c’est qu’il est fermé et que maintenant que nous vous avons bien alléché avec le musée, nous avons la pression pour notre Musée d’Extérieur®…


Au programme, de larges avenues, des façades d’immeubles de style « Je suis une Banque », des églises méconnues, un couvent, des statues de style « sympa », d’autres de style « douteux » et même une statue de style « Je ne suis pas là mais je suis hyper connue ». Bref, nous vous avons sélectionné le meilleur de ce que peut vous proposer ce quartier.


CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PARCOURS DE VISITE SUR NOTRE APPLICATION MOBILE


Rien de tel que la culture sur le terrain, en vrai !!! Retrouvez le tracé du parcours de visite sur la carte de notre application avec tous les points d'intérêts et bien sûr notre humour légendaire. Ou pas...


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER


LE REMEDE IDEAL POUR BRILLER EN SOCIETE. OU PAS



Infos Pratiques :

Durée : 2h. On peut avoir l’impression que ça fait plus tellement certaines zones sont désertes

Départ : Musée Jacquemart André

Métro : euh…Miromesnil ou Saint-Philippe du Roule

Arrivée : Gare Saint-Lazare

Métro : Saint-Lazare



  • Facebook
  • Instagram