Saviez-vous que c'est à Boulogne qu'est né L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf ? Ça confirme qu'il se passe des choses intéressantes dans le coin...
Lieu : Boulogne Billancourt et Paris
Départ : Métro Porte d’Auteuil
Arrivée : Métro Porte d'Auteuil (une boucle à faire dans un sens ou dans l'autre)
Durée : 2h pour bien observer toutes les façades
Auteuil, Boulogne… Voilà des noms qui parlent aux supporters du Paris-Saint-Germain…C’est-à-dire tous les Parisiens lorsque l’équipe gagne et quasi aucun quand elle perd…
Pour les non-initiés, il s’agit en fait du nom des tribunes mythiques du Parc des Princes. En effet, le stade est situé vers la porte d’Auteuil, à la limite entre Paris et la ville de Boulogne Billancourt.
Autant dire qu’à moins d’habiter là, aucun Parisien ne vient dans le coin. Ou alors c’est pour voir un match au Parc. Ou pour aller à Roland Garros. Ou pour aller boire un verre à la Piscine Molitor. Ou pour prendre l’autoroute qui mène en Normandie...
Bon, au final, il y a tout un tas de raisons de venir se promener par ici. Il y en a une qui est quasi systématiquement oubliée mais qui vaut pourtant le coup : partir à la découverte des jolies rues et des richesses architecturales de cette zone cossue qui a vu passer de nombreux "people".
Pour découvrir ce quartier autrement, nous vous proposons un petit itinéraire qui vous mènera du « parcours architectural années 30 » de la ville de Boulogne jusqu’aux confins du village d’Auteuil :
L'Hôtel Roszé
Le Hameau Boileau
L'Hôtel Danois
Et n’hésitez surtout pas à profiter de toutes les belles maisons du coin, qu’elles soient ou non repérées sur la carte... Le coin ne manque pas de résidences de rêve !
Comments