top of page
  • Facebook
  • Instagram

Balade à Alésia

Saviez-vous que contrairement à ce qu'on pense à cause de la BD Asterix, les gaulois ont pris une rouste à la bataille d'Alésia ?

Photo Villa Hallé, endroit a visiter a paris, balade autour de paris, lieu insolite, paris secret, ou se balader a paris, visite gratuite paris, que visiter à paris gratuitement, carte balade, tracé balade, parcours balade, plan balade
C'est beau mais c'est cher, très très très cher même - by Roger(S)

Pour cette balade, nous vous proposons de partir à la découverte du quartier Alésia, un nom bien connu des lecteurs de la bande dessinée Astérix, c’est-à-dire d’à peu près tous les Français.

Notons au passage que c’est plutôt étonnant d’avoir une zone de Paris qui possède ce nom car Alésia n’est pas à proprement parler une victoire française puisque Vercingétorix s’est pris une raclée par les troupes de César. Il n’y a guère que les Français pour encenser les défaites mais ça, c’est un autre sujet.


Revenons à notre quartier Alésia. Au programme de notre parcours, des petites impasses comme vous les aimez, un couvent, du VIP et du très VIP.


Un beau programme que vous devriez avoir du plaisir à parcourir avec nous.


Bonne promenade.



Rien de tel que la culture sur le terrain, en vrai !!! Retrouvez le tracé du parcours de visite sur la carte de notre application avec tous les points d'intérêts et bien sûr notre humour légendaire. Ou pas...





Infos Pratiques :

Départ : Alésia. Place Victor et Hélène Bach pour être précis. Place Alésia n’existe pas…

Métro : Alésia

Arrivée : Place Denfert Rochereau.

Métro et RER : Denfert Rochereau

Durée : 1h30 environ


Comments


bottom of page