top of page
  • Facebook
  • Instagram

Auguste Herbin au Musée de Montmartre

  • Du 15 mars au 15 septembre 2024


expo auguste herbin, expo musée de montmartre, expo art abstrait, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
👆 C'est un cours de géométrie ?


Quand on va au musée, on est parfois tentés de faire semblant de connaître les artistes exposés. 


Dans cette exposition, pas besoin d’user de stratagème. En effet, le Musée de Montmartre présente lui-même Auguste Herbin, la star de sa dernière exposition, comme « le secret le mieux gardé de l’aventure de l’art moderne ». Autant dire que 99,99% d’entre nous n’en avaient jamais entendu parler…


Cet artiste mérite pourtant d’être connu, ne serait-ce que pour son côté rebelle. Auguste Herbin ne s’est pas contenté d’adhérer à un courant artistique qui casse les codes, il en a testé trois.


Le Fauvisme avec des œuvres dont les couleurs ne respectaient pas la réalité, le Cubisme avec des objets déformés et exagérément géométriques, et l’Abstraction, avec des toiles faites de traits et de tâches, ne représentant rien de concret.


Cette rétrospective permet de suivre le cheminement artistique de ce peintre aux multiples facettes qui mérite définitivement d’être connu. 


Musée de Montmartre

12 Rue Cortot, 75018 Paris

Tous les jours de 10h à 18h

Entrée : 15€ - tarif réduit : 10€ - gratuit -10 ans



תגובות


bottom of page