L'Auberge Rouge

Découvrez une auberge où il n'est pas recommandé de donner sa carte bancaire...

Photo Auberge Rouge, musée insolite endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines
Bon, ça c'était avant. Un endroit peu fréquentable - l'Auberge Rouge - DR

Les cinéphile aguerris, et les plus vieux en vérité 😬, connaissent forcément le film « L’Auberge Rouge » avec Fernandel en moine voyageur. Les passagers d’une calèche s’arrêtent dans une auberge pour passer la nuit. Les prestations ne sont pas vraiment 5 étoiles car la spécialité des aubergistes est de tuer leurs hôtes pour les dépouiller. Jusque-là, tout va bien pourrions-nous dire si cette histoire s’arrêtait à la fiction. En fait, le film est inspiré de faits réels qui se sont déroulés ici même entre 1807 et 1831. Pendant près de 30 ans, les époux Martin et leur domestique commirent plus de 50 meurtres… Ils furent finalement confondus par un témoin qui vit les époux transporter un cadavre sur leur charrette.


L’Auberge est aujourd’hui encore une auberge, à vous de voir où vous voulez passer la nuit…Vous pourrez également découvrir une reconstitution de l’ambiance de l’époque. C’est, quoi qu’il en soit, un lieu que les amateurs du film « l’Auberge Rouge » prendront plaisir à visiter.


RETROUVEZ CES LIEUX SUR LA CARTE DE NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER




  • Facebook
  • Instagram