Artcurial, enfin une bonne raison d’aller sur les Champs

Saviez-vous qu'il existe sur les Champs-Elysées une adresse qui plait aux Parisiens ? Une rareté...

Photo Boutique Artcurial Champs Elysées, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
On a choisi cette photo pour faire "arty" mais le lieu est spectaculaire - by Roger(S)

En règle générale, les Parisiens n’aiment pas trop se promener sur la partie haute des Champs Elysées. Il faut dire qu’à part des touristes et des boutiques que vous pouvez trouver à peu près partout dans Paris, il n’y a pas grand-chose sur les Champs. 


Enfin si, il y a quand même quelques beaux hôtels particuliers prestigieux qui datent de la splendeur des champs au XIXème siècle. Peu sont accessibles mais heureusement, la galerie Artcurial a eu la bonne idée de s’installer dans l’Hôtel Dassault il y a maintenant quelques années. 

Ce bâtiment spectaculaire a été construit en 1844 pour Charles de Morny, demi-frère de Napoléon III. Enfin, ça c’est la version officielle parce qu’en vérité il a été construit pour sa maitresse la comtesse Le Hon. Plutôt du beau cadeau… En 1952, il est acheté par Marcel Dassault. Depuis 2002, il abrite la galerie Artcurial, une véritable aubaine, puisque l'on peut désormais y entrer sans problème. 

La culture sur le terrain : Artcurial


Ne vous laissez pas impressionner par le standing de l'immeuble. Artcurial est ouvert à tous. N’hésitez donc pas à entrer, vous découvrirez de beaux salons, une superbe librairie et des expos. Une véritable institution parisienne. 


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram