Du 6 décembre 2023 au 21 juillet 2024
Il faut être honnête, Le Grand Palais immersif, ouvert en 2022 pour surfer sur la vague des expos en projection vidéo, a eu un peu de mal à se faire une place. Il faut dire que question immersion, c’était plutôt léger, voire très léger.
Mais ça, c’était avant, comme dirait l’autre. Enfin comme dirait Afflelou…
Avec « Loading », la nouvelle expo consacrée à l’Art urbain, il y a de sérieux progrès. Dès la première salle, un film retraçant l’histoire du street-art depuis ses débuts, projeté sur le sol, les murs et le plafond, nous offre une expérience très réussie.
On y découvre ou redécouvre des grands noms de l’art urbain, tels que Keith Haring, Shepard Fairey ou encore Ella & Pitr.
Dans la suite de l’exposition, différentes affiches montrent que le graffiti est loin d’être tout jeune puisqu’il remonte à l’époque préhistorique. La nouveauté réside plutôt dans son omniprésence et son statut d’Art à part entière.
Le truc en plus :
Sur la fin de l’exposition, on nous propose plusieurs expériences interactives comme de réaliser un tag avec une bombe numérique ou de dessiner des graffitis sur de fausses grilles de commerce. De quoi amuser les artistes en herbe…
Grand Palais Immersif
110 rue de Lyon, 75012 Paris
Entrée : 16€ - tarif réduit : 12 à 14€ - gratuit -6 ans
Le lundi et du mercredi au dimanche de 10h à 19h
Nocturne le mercredi jusqu’à 21h
Fermé le mardi
Comments