top of page
< Back

Cent ans d’Art déco au Musée des Arts décoratifs

  • Jusqu’au 26 avril 2026

ree
ree

Un siècle après l’Exposition internationale de 1925 qui donna son nom au mouvement, le musée des Arts décoratifs célèbre en grand le centenaire de l’Art déco. Un style qui continue de fasciner par son élégance géométrique, son raffinement et son audace…


Avec près de 1 000 œuvres, mobilier, bijoux, objets d’art, affiches, textiles et créations de mode, l’exposition plonge au cœur de la modernité des années 1920, quand tout semblait possible. 


Elle présente les maîtres du genre comme Jacques-Émile Ruhlmann ou Jean-Michel Frank, mais aussi des trésors de la maison Cartier, des robes de Jeanne Lanvin et Sonia Delaunay, ou encore les créations en galuchat d’André Groult.


Le parcours retransmet le souffle d’une époque obsédée par la beauté, la vitesse et la nouveauté. Point d’orgue du voyage, la reconstitution spectaculaire de l’Orient Express, joyau du luxe et du savoir-faire français, qui renaît ici dans la nef du musée.


Astuces pour ne plus confondre Art Nouveau et Art Déco : 

En clair, si on vivait dans Le Seigneur des Anneaux, l’Art nouveau serait chez les elfes et l’Art déco chez les nains. Le premier aime les fioritures, les feuilles et les fleurs délicates, quand le second préfère les formes droites, les lignes géométriques et les matériaux costauds. En résumé, l’un rêve de nature, l’autre de modernité.


MAD Paris

107 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Entrée 15€ - gratuit -26 ans

Du mardi au dimanche de 11h à 18h

Jusqu'à 21h le jeudi

Fermé le lundi



bottom of page