Arles

Saviez-vous qu'il n'y avait pas que le soleil, la plage et les glaces dans le sud de la France ?


arles, découvrir arles, région bouches du rhone, meilleur ville de france, ville a visiter en france, visiter la france, meilleur destination france
Qui a éteint la lumière dans cette rue ?

Tous ceux qui connaissent Arles vous diront la même chose. Ils vous diront que son atmosphère, sa lumière et son ambiance si particulière lui donnent un charme unique. Ils vous diront aussi que l’été c’est un vrai cagnard, mais ça, c’est une autre histoire.

Il faut dire que l’identité d’Arles est le fruit d’un riche héritage historique de plus de 2 500 ans. Ancienne ville romaine d’importance, en témoigne ses magnifiques arènes, elle est aujourd’hui la capitale de la Camargue, une région à l’identité marquée, entre mer, marais et taureaux.

Arles est aussi la capitale de la photo avec son festival « Les rencontres de la photo » qui réunit chaque année les stars de la profession depuis plus de 50 ans.

N’oublions pas bien sûr de parler de Vincent Van Gogh qui a laissé une trace indélébile dans la ville. Mais avouons-le, plus personne ne se rappelle l’avoir croisé et il était grand temps d’écrire une nouvelle page de l’histoire culturelle de la Ville. C’est maintenant chose faite.

Ces dernières années, Arles est devenue la capitale culturelle du Sud de la France avec l’ouverture de tout un tas de nouveaux musées avec comme point d’orgue l’ouverture de la Fondation Luma, qui attire une clientèle internationale. Autant vous dire que vous allez en croiser du people en panama et espadrilles et que vous allez trouver de belles boutiques à la pointe de la tendance.

Nous vous proposons de découvrir sur notre carte les lieux Arlésiens à ne pas manquer. N’hésitez pas à vous perdre, à lever les yeux pour profiter des magnifiques hôtels particuliers du centre ancien.




RETROUVEZ LA CARTE DES LIEUX INCONTOURNABLES D'ARLES SUR NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER