top of page
  • Facebook
  • Instagram

Aristote

-384 à -322


Son job

Réfléchir. Enfin, philosopher…


Sa bobine

À la pilosité développée


aristote, qui était aristote, pourquoi aristote est connu, personnages historiques célèbres, lieux d'histoire, biographie, secret d histoire, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple

Sa bio flash

Avec Platon dont il a été le disciple, Aristote est l’un des philosophes grecs les plus connus de l’Antiquité.


Fils de médecin, Aristote se passionne très tôt pour la biologie et les sciences, mais à 17 ans, il part finalement étudier la philosophie auprès de Platon à l’Académie de Platon, cohérent, à Athènes.


Il y passe plus de 20 ans à étudier et philosopher avec son maître, dont il est très proche. Après la mort de Platon, Aristote part plusieurs années pour voyager puis fonde sa propre école de philosophie en 335 avant Jésus-Christ.


Il est considéré comme le pionnier de la méthode scientifique, proposant une hypothèse et la testant par l’observation et le raisonnement.


Pour l’anecdote, Aristote a aussi été le tuteur d’Alexandre Le Grand lorsque celui-ci était adolescent. Il lui a enseigné les sciences, la philo et la politique, influençant fortement l’avenir mythique de ce conquérant.


Son style

Écolo avant l’heure. En effet, Aristote croyait en un ordre naturel harmonieux et un équilibre des écosystèmes. Il reconnaissait l’interdépendance des êtres vivants et pensait que l’être humain avait des responsabilités envers la nature.

Commentaires


bottom of page