Saviez-vous que si aujourd'hui les taureaux sur l'avant des Lamborghini sont à peu près les seuls que vous pouvez croiser dans le 16ème arrondissement de Paris, cela n'a pas toujours été le cas ?
Ce coup-ci, nous allons vous demander de vraiment nous faire confiance, ce qui ne va pas être facile car nous-mêmes avons du mal à nous croire…
Il y a quelques années, enfin beaucoup d’années, le bas de la très chic avenue Foch vibrait au rythme de la sangria et des taureaux. Difficile à croire mais c’est pourtant bien vrai. A cet emplacement, s’élevait une arène de tauromachie. Et pas une petite, une arène de 22 000 places…
Construite pour l’exposition universelle de 1889, elle a été financée par des éleveurs espagnols pour promouvoir leur savoir-faire. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils y ont mis les moyens…
Pendant 4 ans, il y eut une centaine de corridas. La société qui la gérait ayant fait faillite, elle fut détruite en 1893.
A part rien il reste peu de choses de l'époque. Et quand on dit rien, c'est rien de rien. Même pas une boulangerie à l'horizon...