Les arènes de la rue Pergolèse

Saviez-vous que si aujourd'hui les taureaux sur l'avant des Lamborghini sont à peu près les seuls que vous pouvez croiser dans le 16ème arrondissement de Paris, cela n'a pas toujours été le cas ?

Photo Arènes taureaux Pergolèse Paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
C'était quand même plus festif les week-end au bois de Boulogne à l'époque - Torolibre

Ce coup-ci, nous allons vous demander de vraiment nous faire confiance, ce qui ne va pas être facile car nous-mêmes avons du mal à nous croire…

Il y a quelques années, enfin beaucoup d’années, le bas de la très chic avenue Foch vibrait au rythme de la sangria et des taureaux. Difficile à croire mais c’est pourtant bien vrai. A cet emplacement, s’élevait une arène de tauromachie. Et pas une petite, une arène de 22 000 places…

Construite pour l’exposition universelle de 1889, elle a été financée par des éleveurs espagnols pour promouvoir leur savoir-faire. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils y ont mis les moyens…

Pendant 4 ans, il y eut une centaine de corridas. La société qui la gérait ayant fait faillite, elle fut détruite en 1893.



La culture sur le terrain : Les arènes de la rue Pergolèse


A part rien il reste peu de choses de l'époque. Et quand on dit rien, c'est rien de rien. Même pas une boulangerie à l'horizon...


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram