top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archive : Anima (ex) Musica à la Philharmonie – Musée de la musique

  • Du 15 septembre 2023 au 7 janvier 2024

expo philharmonie, expo anima ex musica, expo musée de la musique, expo sculpture instruments de musique, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
On n'en a pas dans notre jardin des comme ça... - Expo anima ex musica à la Philharmonie

Cette exposition n’en est pas vraiment une. Ça commence bien…


En effet, si on veut utiliser les termes techniques, il s’agit plutôt d’un accrochage. Bon concrètement ça veut simplement dire que les œuvres sont présentées au milieu de la collection permanente du musée, ce qu’il fait qu’il y a moins d’œuvres à voir que dans une expo classique.


Passée cette précision, on peut enfin s’intéresser au sujet de cette expo-accrochage : les arthropodes. Bon, ça ne nous éclaire pas vraiment.


Il s’agit en fait d’animaux constitués d’un exosquelette, une sorte de carapace, tels que le crabe, l’abeille ou l’araignée.


Mais ce ne sont pas de vrais animaux qui sont exposés ici mais des sculptures musicales. Les arthropodes sont composés d’instruments de musique et s’animent pour nous jouer des mélodies. Une exposition vraiment insolite qui ravira petits et grands.


Philharmonie – Musée de la musique

221 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris

Entrée : 10€ - tarif réduit : 8 € - gratuit -16 ans

Du mardi au vendredi de 12h à 18h et le weekend de 10h à 18h

Fermé le lundi

Comments


bottom of page