top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archive : Alice Neel au Centre Pompidou

Découvrez le travail de l’artiste engagée Alice Neel.


  • Du 5 octobre 2022 au 16 janvier 2023

expo alice neel, expo centre pompidou, expo lgbt, expo droits des femmes, expo femme artiste, expo femme militante, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Tu regardes quoi comme ça ? - Expo Alice Neel au Centre Pompidou - Photo by Roger(S)

Alice Neel n’est pas forcément une super star. Pourtant, elle est une icône du féminisme militant.


A contre-courant des avant-gardes de l’époque, elle adopte un style figuratif en plein boom du Pop Art et de l’Art minimal. C’est un peu comme si elle se lançait dans le disco des années 80 en pleine mode de la musique Pop des années 90…


L’artiste représente des couples loin de la norme et des nus éloignés des canons classiques de beauté. Elle s’intéresse à la transidentité et aux marginaux avec un regard innovant, sans aucun sentimentalisme.


Avec 75 peintures et dessins exposés, on découvre une femme libre et indépendante qui a su représenter les différentes strates de la société américaine. Le parcours de l’exposition évoque son travail sur la lutte des classes et celui sur la lutte de genre.


Centre Pompidou

Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

Entrée : 14€ - tarif réduit : 11€ - gratuit -18 ans

Lundi et du mercredi au dimanche de 11h à 21h

Fermé le mardi




Comments


bottom of page