Alektorophobie

Saviez-vous que paradoxalement, on pouvait avoir peur de la police sans pour autant être alektorophobe ? Essayons d’en savoir plus

Gif policiers, poulets, alektorophobie, enrichir son vocabulaire, définition, origine expression
Euh, salut les gars, ça biche ? 😬...- DR

Les Français ont la réputation d’être un peuple indiscipliné qui a un problème avec les contraintes et l’autorité. Ça n’est peut-être pas complètement faux d’ailleurs…


Prenons au hasard un exemple du quotidien. Vous êtes dans la rue en train de faire la queue pour vous faire vacciner. Par chance, il n’y a que 379 personnes devant vous. Après 45 mn d’attente, vous y êtes presque, il ne reste que 256 personnes devant. Et là, quelqu’un arrive et vous dit « C’est la queue pour se faire vacciner ? ». Vu qu’il n’y a qu’une porte avec marquée au-dessus « Centre de vaccination » et qu’il n’y a qu’une queue, c’est surement là…

Généralement, cette personne demande à plein de personnes, en s’approchant toujours plus de la porte. Et hop, un petit déhanché habile et la voilà insérée en deuxième position.

Il faut avouer que ça arrive un peu souvent quand même…


Pour dompter l’indiscipline chronique des Français, on a tendance à dire que la peur du gendarme ou du policier est la meilleure technique. De là à imaginer que les Français sont alektorophobes, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas…En effet, l’alektorophobie est la peur incontrôlable des poulets. Mais nous ne parlons pas là de nos amis les flics, mais de nos amis les volailles. Au passage, si vous voulez savoir pourquoi on appelle des policiers des poulets, vous pouvez consulter notre article scientifique sur ce thème en suivant ce lien.


Pour le reste, il existe bel et bien des personnes qui ont une peur panique des poulets. A leur décharge, les poulets, volailles ou flics d’ailleurs, ne sont pas toujours commodes…

N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER


LE REMEDE IDEAL POUR BRILLER EN SOCIETE. OU PAS



👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇

  • Facebook
  • Instagram