top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archives : Ouvrir l’album du monde au Musée du Quai Branly

  • Du 4 avril au 2 juillet 2023

expo ouvrir l'album du monde, expo photo, expo photo du monde, expo quai branly, expo musée chirac, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
C'est ce qu'on appelle chercher des poux à sa voisine... - Expo Ouvrir l'album du Monde au Quai Branly - Photo by Roger(S)

On connait assez bien l’engouement qu’a connu la photographie en Europe après sa création. Mais on connait un peu moins l’histoire de ce médium à travers l’Asie, l’Afrique, l’Océanie et les Amériques.


Depuis son invention en France, l’exposition retrace le parcours de la photographie et son utilisation à travers le monde en dehors de l’Europe. Près de 300 clichés produits entre 1842 et 1911 sont ainsi présentés.


Investigations pour découvrir le monde ou conservation de souvenirs, le parcours montre les différentes utilisations de ce médium.


L’exposition interroge également l’éthique et les objectifs de la photographie. La question du sens que l’on donne à la prise de photo est un sujet qui semble d’ailleurs assez actuel à l’heure de la perche à selfie et des filtres à gogo…


Musée du Quai Branly-Jacques Chirac

37 Quai Branly, 75007 Paris

Entrée 12€ – tarif réduit 9€ - gratuit – de 25 ans

Fermé le lundi

Tlj 10h30-19h

Nocturne le jeudi jusqu’à 22h



Comentarios


bottom of page