top of page
  • Facebook
  • Instagram

Achievemephobie


achievemephobie, peur du succès, phobie du succès, origine de la procrastination, enrichir son vocabulaire, définition, origine expression, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
👆 Oui, ça nous fait le même effet...

L'achievemephobie c’est LE mal qui touche tous les maîtres de l'évitement de responsabilités, autrement appelés les procrastinateurs professionnels.


Ce terme trouve ses racines dans la fusion des mots « achievement », c’est-à-dire réalisation en Anglais et « phobia », qui signifie phobie en Anglais, vous l’aurez deviné. 


L’achievemephobie désigne donc la peur viscérale du succès.


L'origine de ce terme est aussi obscure que les excuses d'un étudiant en retard pour un devoir. Bon, on aurait bien aimé essayer de vous faire croire que notre chien a mangé la page sur laquelle était expliquée la création de ce terme, mais on risque de ne pas être très crédibles… Du coup on va se contenter de vous dire que personne ne sait vraiment comment ce mot est né.


De toute façon, l’important c’est de savoir que la prochaine fois qu’on vous reproche de trop procrastiner, il vous suffira de dire que vous luttez tous les jours contre votre achivemephobie. 


Comments


bottom of page