Aboulie

Saviez-vous qu’il était tout à fait possible de glander avec élégance ?

Photo chat, gif chat, aboulie, paresse, glando
Il est à fond lui... - DR Giphy

Nous avons tous dans notre entourage des connaissances, amis ou collègues que nous trouvons rétifs à l’effort. Ou, n’ayons pas peur des mots, qui sont des vrais glandos qui n’en foutent pas une rame. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette expression ne vient pas du vocabulaire nautique mais du vocabulaire des bucherons. En effet, il était de coutume de désigner par « ramée » un fagot de bois. Moins vous ramassiez de ramées, plus vous ne faisiez rien et plus vous glandiez.


Quoi qu’il en soit, traiter un ami ou un collègue de glando n’est pas de nature à entretenir de bonnes relations futures.


Pour briller dans la bonne société, vous pouvez plutôt utiliser le terme suivant. « Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que Jean-Patrick est un brin aboulique ».


Aboulique est un terme médical qui désigne une personne atteinte d’aboulie. Cohérent. L’aboulie est une maladie qui entraine une diminution SEVÈRE de la volonté de faire des choses. Un aboulique peut facilement être pris pour un fainéant ou un glando donc, même si dans son cas il s’agit d’une pathologie.


👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇

  • Facebook
  • Instagram