150 ans d’Impression au soleil levant au Musée Marmottan-Monet

Redécouvrez l’œuvre phare de Monet à l’origine du nom « Impressionnisme » ainsi que d’autres chefs-d’œuvre liés à la représentation du soleil.


  • Du 14 septembre 2022 au 29 janvier 2023

impression soleil levant, monet, anniversaire monet, anniversaire impressionnisme, art moderne, expos attendues, expos prochainement, top expos 2022, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
Impression, soleil levant, Claude Monet, 1872 - Musée Marmottan DR

Si vous avez un peu somnolé en cours d’Arts plastiques, vous pouvez retrouver l’histoire de l’Impressionnisme en bref à ce lien. Pour profiter de l’exposition, ce qu’il faut impérativement savoir c’est que la toile Impression, soleil levant de Monet a inspiré le nom de ce courant révolutionnaire qui fait basculer l’histoire de l’art des Beaux-Arts classiques vers l’Art moderne.


En 2022, ce chef-d’œuvre de la collection du Musée Marmottan-Monet fête ses 150 ans, l’occasion de le redécouvrir sous un nouveau jour. Et le jour sera bien au cœur de cette exposition « Face au soleil » qui s’intéresse à la représentation du soleil dans l’art de l’Antiquité à nos jours.


Avec plus de soixante œuvres d’origines variées, le musée compte bien nous éblouir. Bon, nous n’avons pas encore pu visiter l’exposition donc nous ne savons pas si l’écran total et les lunettes de soleil seront nécessaires. Prenez- les par précaution…


Musée Marmottan-Monet

2 Rue Louis Boilly, 75016 Paris

Entrée : 12€ - Tarif réduit : 8,50€

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Nocturne le jeudi jusqu’à 21h

Fermé le lundi

  • Facebook
  • Instagram