Jusqu’au 28 avril 2024
Si vous avez envie de découvrir les stars de demain en termes d’Art contemporain, cette exposition est faite pour vous.
Pensée comme un tremplin pour la jeune création, cette exposition propose à une cinquantaine d’artistes tout juste sortis d’école d’art de s’emparer des 3 500 m2 de la grande halle de La Villette. Une aubaine…
On y découvre donc les sujets qui animent la jeune génération, comme les questionnements sur le genre ou les inquiétudes concernant le réchauffement climatique.
Saucisson en cercueil, armoire tordue ou fontaine d’eau croupie, comme souvent avec l’Art contemporain, et encore plus avec de tout jeunes artistes, nous sommes face à des œuvres de style « L’artiste a fumé son jardin ou bien ? ».
Il faudra donc s’armer de curiosité pour dépasser ce côté un peu extravagant et comprendre le message parfois profond que ces jeunes créateurs cherchent à nous transmettre.
Le truc en plus :
Parmi toutes les œuvres exposées, l’une d’elle est particulièrement ludique. Il s’agit d’une petite salle de classe en bazar total dans laquelle petits et grands peuvent s’en donner à cœur joie en jouant avec des perles, en créant des dessins sur des feuilles Diddl ou en s’amusant avec des peluches… Cette oeuvre est signée Solveig Burkhard.
La Villette
211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris
Du mercredi au dimanche de 14h à 19h
Fermé le lundi et le mardi
Entrée libre