top of page
  • Facebook
  • Instagram

Écomusée d'Alsace


écomusée d'alsace, que faire en alsace, visiter l'alsace, visiter un musée typique, que visiter en France, oeuvre d art, musée français, ouverture musée, expositions musées, collection permanente, meilleur musée france, top musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
👆 Sympa ce cabanon

On rêve tous de voyager dans le temps pour découvrir l’authenticité d’un petit village d’Alsace du XXème siècle. Ou pas. 


Si ce n’est pas le cas il va falloir faire comme si, car nous avons prévu de parler de l’Écomusée d’Alsace. 


En réalité, ça ne devrait pas demander beaucoup d’efforts car il ne s’agit pas d’un musée de petit plaisantin, mais du plus grand musée à ciel ouvert de toute la France. 


Avec ses bâtiments typiques de l’Alsace d’antan, ses acteurs habillés à l’ancienne et ses artisans qui viennent transmettre les savoir-faire du XIXème siècle, la visite a vraiment de quoi séduire petits et grands.


Cerise sur le gâteau, enfin sur le Kouglof, l’Écomusée doit son nom à l’écologie, une cause régulièrement mise en avant à travers des projets de sauvegarde de la biodiversité ou des expositions.


Écomusée d’Alsace

Chemin du Grosswald, 68190 Ungersheim

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Fermé le lundi

Entrée 16,50€ - tarif réduit 10 à 14€ - gratuit -3 ans

Comments


bottom of page